«J’attends de me transcender grâce au public», espère Kevin Mayer, qui disputera trois épreuves lors du meeting de Ligue de diamant de Paris vendredi soir.
Mayer, double champion du monde et recordman du monde du décathlon, s’alignera avec d’autres spécialistes des épreuves combinées sur un «triathlon» (110 m haies, lancer de poids, saut en longueur).
À lire aussiKevin Mayer: «Ce J-500 me rappelle que les JO 2024 se rapprochent, que l’envie monte»
Le vice-champion olympique avait fait sa rentrée fin mai, lors d’une compétition secondaire à Montpellier, en lançant le poids puis le disque. «Ensuite, j’ai eu quelques petites douleurs au dos, j’y vais à tâtons. Mais physiquement, je suis mieux que l’an dernier», a assuré le seul Français médaillé aux Mondiaux en 2022.
«On va voir ce que ça donne demain (vendredi). J’attends de me transcender grâce au public. Les trois épreuves sont techniques, ce sont des épreuves qui demandent une bonne forme», a estimé l’athlète de 31 ans.
Présent en conférence de presse avec l’Américaine Anna Hall, heptathlète en forme qui multiplie les compétitions semaine après semaine, Kevin Mayer a insisté sur son «expérience», qui lui permet un programme allégé dans la saison avant de disputer un grand championnat.
«Je sais que si j’arrive sans blessure aux Championnats du monde (Budapest, 19-27 août), j’aurai une chance de gagner l’or. En devenant plus vieux, l’expérience fait que j’ai moins besoin d’entraînement et de compétitions de préparation pour briller quand il faut. Je sais que deux ou trois compétitions me suffisent à être prêt et ça me permet de rester en bonne santé.»