Quel 11 de départ pour le PSG ? Avec Luis Enrique, il y a toujours du suspense… Une question à multiples inconnues avant cette demi-finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, ce mardi (21h, en direct commenté), au Parc des Princes. La première portait sur le remplaçant de Lucas Hernandez, touché lors de la défaite 1-0 à l’aller, en Allemagne, et out pour le reste de la saison. C’est Lucas Beraldo Danilo Pereira qui a tiré le gros lot. Ensuite, on pouvait se demander si le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola serait reconduit. La réponse est non. Pas utilisé au Signal Iduna Park, Gonçalo Ramos prend la place de Barcola. L’avant-centre portugais n’a débuté qu’une fois en C1 cette saison, à Newcastle (défaite 4-1), lui qui n’est apparu que lors d’un des six derniers matches européens du PSG, pour cinq minutes face au Barça (2-3). Il sera aligné dans l’axe, avec Mbappé à gauche et «Dembouz», à droite. Pour le reste pas de surprise, ce sont les hommes qui ont débuté mercredi dernier.
Quid du Borussia Dortmund ? Edin Terzic reconduit le 11 du match aller, sans exception. On a vu Karim Adeyemi s’entraîner à part lundi, au Parc des Princes. Il est pourtant bien aligné dans l’équipe allemande. Le BVB 09 s’appuiera notamment sur Gregor Kobel dans les buts, Mats Hummels derrière, Marcel Sabitzer au milieu et le buteur du match aller devant, Niclas Fullkrug. Sans oublier Jadon Sancho, brillant il y a une semaine. A noter le retour, sur le banc, de l’attaquant néerlandais Donyell Malen.
Le 11 parisien : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz – Dembele, Ramos, Mbappe.
Le 11 de Dortmund : Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can, Sabitzer, Brandt – Sancho, Fullkrug, Adeyemi.