Une des deux descentes de Coupe du monde de ski alpin annulées à Beaver Creek (États-Unis) en raison de la météo il y a deux semaines est reprogrammée en janvier à Wengen (Suisse), a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) mardi.

Les trois courses (deux descentes, un super-G) prévues à Beaver Creek dans le Colorado du 1er au 3 décembre avaient été annulées à cause des mauvaises conditions météo. Wengen, hôte habituel de l’une des grandes «classiques» de la saison, organisera donc deux descentes, un super-G et un slalom du 11 au 14 janvier.

La Coupe du monde masculine de ski alpin connaît un début d’hiver catastrophique avec l’annulation de sept (quatre descentes, un super-G, un géant, un slalom) des neuf premières courses prévues depuis fin octobre à cause des conditions météo.

Trois ont pour l’instant été reprogrammées: le géant d’ouverture de Sölden (Autriche) a été attribué à Aspen (États-Unis) en mars, une descente à Wengen donc, et une autre descente à Val Gardena (Italie) disputée ce jeudi.