Sur une bonne dynamique après leur victoire contre l’Asvel (92 – 86) dimanche en championnat, les joueurs de la capitale ont à cœur de finir l’année sur une bonne note. Contre Venise (8e du classement), les parisiens ont mis du temps à se lancer et ils se retrouvent donc à égalité à la fin du premier quart-temps (24 – 24). La faute entre autres à une panne d’adresse à 3 points (0/10 au début du match). Ils vont vite corriger le tir entre le milieu du deuxième (51 – 39) et la fin du troisième quart-temps (6/11 à 3 points), et les joueurs de Tuomas Iisalo s’échappent avant le début du dernier acte (87-61).

Ce bon passage a une nouvelle fois été amené par les deux meneurs parisiens, TJ Shorts (13 points, 6 passes décisives) et Nadir Hifi (18 points, 5 passes décisives). Les deux lutins de la capitale ont apporté de l’énergie et surtout du mouvement dans l’animation offensive parisienne. Cette fois c’est Nadir Hifi qui a relancé son équipe en inscrivant 8 points de suite au retour des vestiaires pour permettre aux parisiens de continuer sur leur bonne dynamique.

L’arrière américain Tyson Ward (17 points, 5 rebonds) a également réalisé une nouvelle prestation de très haut niveau en ne loupant aucun tir à 2 points (7/7, 100%). Plus globalement tout le collectif parisien a été bon et appliqué des deux côtés du terrain. C’est déjà la septième fois de la saison que les joueurs de la capitale dépassent la barre des 100 points en Eurocup.

Grâce à cette dixième victoire en onze matchs, ils restent ainsi leader de leur poule. Leur prochaine rencontre européenne sera le 20 décembre, lors de la réception de Hambourg pour un des derniers matchs de leur histoire à Carpentier.