L’arrivée d’un nouveau géant américain en France se précise. Dans un communiqué diffusé ce jeudi, Krispy Kreme, l’un des mastodontes des donuts – ces pâtisseries célèbres outre-Atlantique -, a confirmé l’ouverture prochaine d’un magasin à Paris. Le «flagship» de la marque sera situé dans le Westfield Forum des Halles, juste au-dessus de la station Châtelet-les Halles. Il accueillera ses premiers clients «avant la fin de cette année».
Le centre commercial «est la première pierre du déploiement de Krispy Kreme sur la région [parisienne], avec l’ouverture en 2024 d’une dizaine de points de vente signés», explique Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France, cité dans le communiqué. Le magasin commencera à être aménagé «dans les prochaines semaines», et la marque cherche à «embaucher une centaine de Krispy Kremers pour soutenir l’ambitieux plan de développement de la marque». En outre, dans cette boutique – ce «temple du doughnut», comme le qualifie le directeur -, les clients verront les pâtisseries fabriquées sous leurs yeux.
Ce n’est pas la première fois qu’un géant américain s’installe en France. Wendy’s, Popeyes, Five Guys et Burger King ont suivi l’exemple de McDonald’s, ces dernières années. L’Hexagone sera «le sixième pays» dans lequel Krispy Kreme se déploie «depuis 2022». La marque, fondée par Vernon Rudolph en 1937, s’est déjà déployée dans le Canada, la Suisse, la Turquie, la Jordanie, le Costa Rica, la Jamaïque et le Chili. Elle opère en France «au travers d’une joint-venture créée en septembre 2022 avec Wagram Finances (Columbus Café, Copper Branch)». Il sera par ailleurs possible de trouver ses produits en grande et moyenne surface, et de bénéficier de la «livraison», dans un avenir proche, conclut la marque.