Le jeune milieu international suisse des Young Boys de Berne Fabian Rieder a signé un contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027, a annoncé le club jeudi. Le joueur de 21 ans a disputé 122 matches avec les Young Boys avec lesquels il a notamment remporté deux titres de champions de Suisse (2021, 2023). Le montant du transfert, non précisé par les clubs, est estimé aux alentours de 15 millions d’euros.

Rieder a disputé mercredi le barrage retour de la Ligue des champions face au Maccabi Haifa (victoire 3-0), participant à la qualification de Berne pour la phase de groupe. «À Rennes, je vais avoir l’occasion de côtoyer de très bons joueurs, je vais évoluer dans un groupe très fort techniquement. Le club veut jouer l’Europa League à fond, c’est un challenge très intéressant» a réagi dans un communiqué du club rennais l’international suisse (4 sélections, dont les matches face au Brésil et au Cameroun lors du Mondial 2022).

Déjà expérimenté malgré son jeune âge, Rieder est «un des grands espoirs du football suisse» pour le président rennais Olivier Cloarec. Il pourra faire bénéficier de son vécu européen (24 matches) le club breton, 4e de Ligue 1 l’an passé, et qui dispute cette saison la C3, dont le tirage au sort a lieu vendredi.