Le ciel n’est pas tout bleu du côté de Dortmund. Malgré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où les Jaune et Noir affronteront le PSV Eindhoven, les vice-champions d’Allemagne sont à la peine en championnat. Les joueurs de la Ruhr n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matches et affichent une grande méforme en Bundesliga. À tel point que, d’après le tabloïd allemand Bild , l’ancien capitaine et joueur emblématique de l’équipe Marco Reus mènerait une fronde en interne pour faire virer l’entraîneur Edin Terzic.

Des proches du club allemand assurent que les relations entre Reus et son coach ne seraient pas au beau fixe. Remplacé en cours de jeu à Augsbourg samedi dernier, le N.11 de Dortmund a serré la main de son technicien très froidement à sa sortie. Mardi soir, face à Mayence, Terzic a laissé le milieu de terrain allemand sur le banc tout le long de la rencontre. Selon les informations de Sky Sports , Reus aurait, avec d’autres joueurs de l’effectif comme Gregor Kobel, Julian Brandt ou encore Niclas Füllkrug, remis en cause le style de jeu que souhaite imprégner Terzic à l’équipe. Et ce, directement auprès de ce dernier mais aussi auprès du directeur général du club, Hans-Joachim Watzke. Le coach du Borussia présenterait de nombreuses lacunes tactiques.

Le comportement de Marco Reus, indigne d’un joueur qui porte le maillot de Dortmund depuis onze ans, serait assez mal perçu par les dirigeants en interne. Le patron Hans-Joachim Watzke et le directeur sportif Sebastian Kehl vont se réunir pendant la longue trêve hivernale pour évoquer l’avenir de leur entraîneur Edin Terzic et trouver une solution.