La descente aux enfers de Paul Pogba (30 ans) se poursuit. Après avoir connu une très grave blessure et une tentative d’extorsion en bande organisée impliquant, entre autres, son frère Mathias, le milieu de terrain doit désormais faire face à une affaire de dopage. En effet, l’international français a été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier, à l’occasion du match de la première journée de Serie A Udinese-Juventus Turin (0-3).

De nouveaux ennuis qu’il aurait pu éviter…avec un peu de lecture. Parce qu’à en croire les dernières révélations de La Gazzetta dello Sport , la notice du médicament qu’il aurait consommé, conseillé par l’un de ses amis médecin, alertait des risques de dopage. Une négligence qui pourrait lui coûter cher.

À VOIR AUSSI – Le retour de Paul Pogba à la Juventus Turin

Pour le moment, «la Pioche» est suspendue à titre provisoire. Et si la contre-analyse confirme bien les traces de testostérone, il risquerait entre deux et quatre ans de suspension en fonction de son intentionnalité d’améliorer ses performances ou non. Et s’il est définitivement condamné pour dopage, la Juventus Turin pourrait résilier son contrat qui court jusqu’en juin 2026. Elle économiserait ainsi près de 30 M€, soit le montant de ses salaires sur la période.

À lire aussiMuscles, récupération, motivation… A quoi sert la testostérone, à l’origine de la suspension provisoire de Pogba ?

Pour rappel, Paul Pogba aurait reconnu avoir ingéré de l’adrénaline – par le biais d’un complément alimentaire – de manière non intentionnelle. Rafaela Pimenta, qui défend ses intérêts, a rapidement pris la parole pour assurer qu’il «n’a jamais voulu enfreindre une règle». Il faut désormais attendre la contre-analyse pour connaître la suite de cette affaire.