L’US Revel recevra son cadeau de Noël avec un peu de retard. Le 7 janvier, les pensionnaires de R1 (sixième division) accueilleront le PSG en 32e de finale de la Coupe de France… à Castres. Les Occitans, qui souhaitaient affronter l’ogre parisien dans le plus grand stade possible ont vu leur vœu s’exaucer après plusieurs discussions avec la FFF et les pouvoirs publics. Revel défiera donc l’équipe de Kylian Mbappé à Pierre-Fabre, l’antre habituel du Castres Olympique en Top 14. Les Revélois, qui étaient déjà aux anges lorsqu’ils ont appris qu’ils joueraient le club de la capitale, le seront encore plus le jour de la rencontre.

Environ 10.000 spectateurs sont attendus à Castres le 7 janvier prochain pour ce match plus que déséquilibré sur le papier. Plusieurs réunions se sont déroulées sur places ces derniers jours avec la commission de sécurité de la FFF, la préfecture et la mairie. Et bonne nouvelle, les conditions de sécurité ont été validées. Quelques derniers aménagements et deniers détails sont encore à régler. Une délégation fédérale doit valider une dernière fois l’ensemble des équipements le 27 décembre prochain.

C’est à cette date que le président de l’US Revel, Didier Roques, espère ouvrir la billetterie pour le match. Cette dernière sera lancée avec l’aide du CO qui prêtera sa logistique informatique à son voisin de Haute-Garonne. La capacité du stade sera réduite par rapport aux matches de Top 14 puisque les places debout ne sont pas permises en Coupe de France. Les Revélois attendent donc un peu moins de 10.000 spectateurs dans les tribunes de Pierre-Fabre face au Paris-SG. Côté parisien, 539 supporters devraient faire le déplacement pour assister à l’opposition entre David et Goliath.