Samedi soir, le stade Toulousain recevait le Racing Club de Toulon au Stadium, la rencontre ayant été délocalisée. Alors qu’ils avaient commencé la partie tambour battant en inscrivant deux essais, les Varois se sont finalement inclinés (25-17).

Après le match, Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse pour revenir sur le scénario du match, au terme duquel ils n’ont pas réussi à obtenir le point de bonus défensif : «Cela n’aurait pas été immérité de ramener un point mais c’est comme ça », a-t-il indiqué.

Il a ensuite donné les raisons de la hausse de régime toulousaine : «Notre entame a été très bonne. Malheureusement, au milieu de la première mi-temps, nous sommes sanctionnés trois fois consécutivement et ça a remis Toulouse sur les rails. Ils ont repris confiance. Le résultat après le premier acte est logique, mais il faut reconnaître qu’ils ont été plus précis et nous ont mis à mal en seconde période», a détaillé le manager du RCT.

Avant de conclure : «nous leur avons donné l’opportunité de rapidement revenir dans la partie. […]Il n’y a rien à dire, mais ce fut tout de même trop facile par moments pour eux. Ce passage avec trois fautes de suite nous a fait mal. Ensuite, sur la seconde mi-temps… Toulouse mérite un peu sa victoire».