Trois matches se disputaient ce mercredi soir en Premier League pour le compte de la 18e journée. Chelsea, avec ses nombreux Français titulaires (Nkunku, Disasi, Gusto, Badiashile) a battu Crystal Palace (2-1) grâce à des buts de Mudryk et Madueke. Dans le même temps, Wolverhampton a écrasé Brentford (4-1) et Manchester City, en difficulté pendant près de 50 minutes, s’est relancé du côté d’Everton (3-1).

Tout avait bien commencé pour les hommes de Pochettino. Après une belle action de Malo Gusto, Mudryk a inscrit le premier but de la rencontre (13e). Malmenés, les Blues ont ensuite encaissé un but juste avant la mi-temps par Olise. En seconde période, Jackson pensait avoir donné l’avantage aux siens (76e) mais son but a été logiquement refusé pour une position de hors-jeu. En fin de match, Chelsea a obtenu un penalty que Madueke a converti. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Christopher Nkunku remontent à la 10e place du classement.

Toujours privés d’Erling Haaland, les hommes de Pep Guardiola se sont montrés sans idée au cours du premier acte. Pire encore, ils ont encaissé le premier but de la rencontre à la demi-heure de jeu par Harrison. Mais en seconde période, les Citizens sont revenus avec de bien meilleures intentions. Foden a été le premier à marquer (53e), avant qu’Alvarez, sur penalty, permette aux siens de prendre l’avantage (64e). Le très remuant Bernardo Silva s’est offert un ultime but en fin de partie (86e), scellant le sort du match. City se replace à la 4e place, à cinq points du leader Liverpool.