26 août 2023. C’est la date de la dernière apparition d’Hugo Ekitike dans le groupe du PSG, vainqueur ce jour-là du RC Lens (3-0) au Parc des Princes. Depuis, l’attaquant de 21 ans n’a pas eu l’occasion d’intégrer l’effectif dirigé par Luis Enrique en compétition officielle. Une situation causée notamment par l’arrivée tardive lors du mercato estival de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani alors que l’ancien Rémois avait joué neuf minutes contre Lorient (0-0) lors de la 1re journée de Ligue 1, le 12 août dernier.
Disparu des radars, Ekitike vivrait, selon l’Équipe ce vendredi, une «période compliquée» en raison notamment d’insultes subies sur les réseaux sociaux et de plusieurs mises à l’écart à l’entraînement. Un mal-être annoncé mais contredit rapidement par son agent Karl Mwalako Buchmann. «Il n’a reçu aucune insulte ces dernières semaines c’est faux … il va très bien physiquement et mentalement et garde une grande discipline et un grand professionnalisme au quotidien», a réagi le conseiller les réseaux sociaux.
Le Parisien, sous contrat jusqu’en juin 2027 dans la capitale, pourrait toutefois relever un nouveau challenge lors de la deuxième partie de saison, le mercato hivernal ouvrant ses portes ce 1er janvier.