Emma Raducanu avait ébloui la planète tennis avec une victoire inattendue lors de l’US Open 2021 (sortie des qualifications, elle n’avait pas perdu le moindre set pour lever la coupe), avant de disparaître, meurtrie par les blessures.
En 2023, elle a notamment été opérée des poignets et d’une cheville. Avant son retour à la compétition, à Auckland grâce à son classement protégé, elle a raconté à la BBC son année cauchemardesque : «C’était difficile, surtout les premiers mois. Quand vous êtes tellement habituée à être actif et à bouger tout le temps, vous vous retrouvez soudain privée de tout. J’avais les poignets et un pied blessés et je ne pouvais même pas utiliser de béquilles. J’avais une sorte de scooter qui me permettait de me déplacer avec une seule jambe.»
Et d’avouer : «Je pense que je suis une meilleure joueuse de tennis qu’avant la coupure. Je m’entraîne et que je joue très bien. Et physiquement, je fais des choses que je ne faisais pas avant. J’ai confiance en mon corps, ce qui est très agréable, et je me sens bien sur le plan du tennis. Je me sens renaître en quelque sorte. Je me sens fraîche, je me sens prête, je me sens heureuse et je me sens excitée.»