Naples, champion d’Italie 2023 qui a déjà perdu tout espoir de conserver son titre, sera privé de son gardien de but Alex Meret pendant au moins un mois, rapporte mercredi la presse italienne.
L’international italien s’est blessé vendredi dernier lors du nul de son équipe (0-0) à domicile face à Monza pour le compte de la 18e journée du Championnat d’Italie.
Les examens «ont mis en évidence qu’il souffrait d’une lésion de niveau 2 du muscle semi-membraneux de la cuisse gauche», a indiqué mardi soir le Napoli.
Le club, actuellement 8e du Championnat d’Italie, à 17 points du leader, l’Inter, n’a pas précisé la durée de son indisponibilité, mais elle est estimée par la presse italienne à au moins quatre semaines et pourrait atteindre 45 jours.
Naples, déjà privé de son buteur nigérian Victor Osimhen qui va participer à la Coupe d’Afrique des nations (13 janvier-11 février), alignera pour les prochains matches de championnat et pour la Supercoupe d’Italie (18-22 janvier) la doublure de Meret, Pierluigi Gollini, de retour lui-même de blessure.
Naples affrontera le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions. Le match aller est programmé le 21 février au stade Diego-Armando-Maradona.