Sans rancune. Le coureur cycliste Thibaut Pinot, 33 ans et fraîchement retraité, et le manager néerlandais de l’équipe Jumbo-Visma, Richard Plugge, ont été aperçus en train de trinquer à Tignes (Savoie). Le Franc-Comtois a même publié une photo sur Instagram. Une façon ironique d’enterrer la hache de guerre après la polémique qui a opposé les deux camps pendant le Tour de France.

Interrogé sur les suspicions concernant les performances de son équipe, Plugge avait défendu la discipline de ses coureurs et adressé un tacle à Groupama-FDJ, l’équipe de Pinot. «On regarde aussi autour de nous ce que font les autres. Par exemple, on était avec une équipe française (il s’agit de Groupama-FDJ, ndlr) à notre hôtel durant la journée de repos (lundi, veille du contre-la-montre, ndlr). On voyait des coureurs boire des grandes bières, avait-il affirmé dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe .

À lire aussiLes adieux de Pinot, le sacre de Van der Poel, la domination de Jumbo-Visma… Nos coups de cœur et coup de griffes cyclisme 2023

De quoi faire sortir de ses gonds Marc Madiot, manager de l’équipe française : «C’est minable, pitoyable, petit, honteux. Qu’il ferme sa gueule. Qu’il ferme bien sa gueule ! Le jour de repos il y a traditionnellement un pot avec l’encadrement. Le staff a bu des bières. Mais les coureurs seulement des Perrier, s’était-il emporté auprès du Parisien . Tout est pardonné.