Si la journée a bien commencé chez les hommes avec la qualification chanceuse de Terence Atmane. La quatrième journée du tournoi WTA 1000 de Rome a mal débuté pour les Françaises vendredi avec les éliminations de Varvara Gracheva et d’Océane Dodin, laissant Caroline Garcia seule dans le tableau principal.
Gracheva, 88e mondiale, a été dominée sans surprise par la Grecque Maria Sakkari, 8e mondiale, qui s’est imposée en deux sets 6-2, 6-2.
Dodin, éliminée au 2e tour des qualifications, ne devait pas jouer ce vendredi, mais la 73e au classement WTA a été repêchée en dernière minute avec le statut de «lucky loser» après le forfait de la Kazakhe Elena Rybakina.
Malade, la tenante du titre et N.4 mondiale a laissé sa place face à la Roumaine Irina-Camelia Begu (161e) à Dodin, qui a jeté l’éponge après huit jeux alors qu’elle était menée 5-3.
À lire aussiTennis: Rybakina, tenante du titre à Rome, déclare forfait
Les chances françaises dans le tournoi féminin reposent désormais exclusivement sur les épaules de Garcia. La N.1 tricolore et 23e mondiale sera opposée vendredi dans l’après-midi à l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (56e).