Les performances éblouissantes de Vinicius Jr au Real Madrid ont placé l’attaquant brésilien en position de remporter son premier Ballon d’Or et le manager Carlo Ancelotti a déclaré vendredi que le joueur de 23 ans méritait de remporter la prestigieuse récompense.
Vinicius a marqué cinq fois et délivré autant de passes décisives rien qu’en Ligue des champions cette saison pour aider les Madrilènes à se qualifier pour la finale, tout en marquant 13 buts en Liga, qu’ils ont remportée pour la 36e fois le week-end dernier, ce qui constitue un record. Les 14 fois champions d’Europe, un record, affronteront le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions à Wembley le 1er juin.
«Il fait un excellent travail», a déclaré Ancelotti à la presse à la veille du déplacement de samedi à Grenade, un club menacé de relégation. «Il y a encore la finale de la Ligue des champions à venir et ensuite il sera à la Copa América. Il est très proche et s’il a des résultats positifs dans les deux compétitions, il pourrait bien le gagner (le Ballon d’Or). Avant de devenir entraîneur de Madrid, j’ai vu Vinicius à la télévision et je me suis dit que c’était un joueur incroyablement talentueux. Quand je suis arrivé ici, c’était clair, et il s’est amélioré sur de nombreux points pour mettre en valeur son talent».
«Il est plus à même d’éviter ses adversaires et s’est également amélioré devant le but. Il y est parvenu grâce à une éthique de travail quotidienne spectaculaire, il est concentré à l’entraînement et récupère bien après les matches. « C’est un professionnel très discipliné et il mérite tout ce qu’il a accompli».