Déplacement périlleux pour Clermont ce samedi (15h) à Perpignan en Top 14. Les Clermontois (10es, 47 points), défaits en demi-finale de Challenge Cup face aux Sharks sud-africains (32-31) la semaine passée, ont absolument besoin de points face à une équipe catalane en grande forme (7e, 53 points). Pour cette rencontre, Christophe Urios a décidé d’aligner une deuxième-ligne inédite avec Lanen et Jedrasiak plutôt que Simmons ou Lavanini. Le futur perpignanais Beria enchaînera au poste de pilier gauche alors que Dessaigne, Kremer et Yato formeront la troisième-ligne.
Chez les trois-quarts, toujours pas de Moala ni de Raka. Hériteau et Darricarrère seront une nouvelle fois alignés au centre de l’attaque, comme le jeune Yerim Fall à une aile. Sur le banc, de la jeunesse, avec notamment Hemery, Tixeront, Giral, Dzmanashvili et Belaubre, qui fêtera son baptême du feu.
La composition de Clermont : Newsome – Fall, Hériteau, Darricarrère, Jurand – Belleau, Jauneau (cap) – Yato, Kremer, Dessaigne – Jedrasiak, Lanen – Slimani, Beheregaray, Beria
Les remplaçants : Fourcade, Falgoux, Hemery, Tixeront, Giral, Urdapilleta, Belaubre, Dzmanashvili.