Selon nos confrères du journal L’Equipe, le latéral gauche brésilien de l’Olympique de Marseille intéresserait en Europe. L’Olympique de Marseille aurait « reçu une offre intéressante d’un club européen dont l’identité n’a pas encore filtré, et le club phocéen est ouvert à un départ.» Renan Lodi était arrivé au club pour 13 millions d’euros cet été. Adrien Truffert pourrait pallier le départ du latéral brésilien.

Sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en juin 2025, Nemanja Matic (35 ans) ferait le forcing pour changer d’air cet hiver. Le Serbe aurait notamment visé son casier sans prévenir sa direction. Une attitude dénoncée par les Rouge et Noir qui ont évoqué «comportement inadmissible». Pour mettre fin à cette situation plus que délicate, le milieu de terrain âgé de 35 ans, de retour en Bretagne ce vendredi, devrait rencontrer dans les prochaines heures le président breton Olivier Cloarec et le directeur technique Florian Maurice, annonce Foot Mercato . Les deux parties parviendront-elles à trouver un terrain d’entente ? Nemanja Matic serait notamment suivi par l’Olympique lyonnais et le Fulham FC.

Il a la cote. Auteur d’une première partie de saison intéressante (1 but, 2 passes décisives en 16 matches de Ligue 1), Jonathan Clauss intéresserait le FC Bayern Munich. L’Équipe nous apprend, ce vendredi, dans ses colonnes, que les Bavarois seraient venus aux renseignements cet hiver pour recruter le Français. Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, aurait répondu qu’un départ en janvier était «inenvisageable». Néanmoins, les dirigeants munichois pourraient revenir à la charge l’été prochain. Le latéral droit âgé de 31 ans sera alors – sauf prolongation – à un an de la fin de son contrat et un transfert pourrait alors être à l’ordre du jour…

Et aussi….