Mbappé, Kolo Muani, Hernandez, Zaïre-Emery, Mukiele, Dembele… Cette saison plus que jamais, le Paris Saint-Germain est le pourvoyeur officiel de joueurs pour l’Équipe de France. Aussi, quand Didier Deschamps est de passage chez nos confrères de Telefoot, quoi de plus normal que d’aborder le sujet du club parisien ?

Celui qui a remporté la Ligue des champions avec un club français, l’Olympique de Marseille, en 1993, a donc donné son avis sur les chances parisiennes dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il a d’abord estimé qu’il y avait beaucoup de pression sur les pensionnaires du Parc des Princes : «Chaque année c’est l’année ou jamais pour la Ligue des champions ! » Avant de poursuivre : «Ça finira bien par arriver à un moment ou un autre, c’est ce que je leur souhaite». Et de conclure, sourire malicieux au coin des lèvres : «même si les Marseillais ne vont pas être contents».

Pour l’heure, c’est la Ligue 1 qui occupe le PSG, opposé au RC Lens dimanche soir. Pour la Ligue des champions, il faudra attendre le 14 février et le match aller face à la Real Sociedad.