Un dîner paillettes juste avant de s’envoler pour l’Inde. Mercredi, Rihanna et son compagnon ASAP Rocky étaient les invités du président de la République et de son épouse le temps d’une soirée à l’Élysée. L’interprète de Diamonds et les Macron s’étaient déjà rencontrés en 2017.
Kendji Girac et son manager faisaient aussi partie du petit comité invité rue du Faubourg-Saint-Honoré. Cette réunion a été organisée deux jours avant le coup d’envoi du gala des Pièces jaunes. L’édition 2024 a été lancée le 23 janvier par Brigitte Macron et Didier Deschamps à Lyon. Après le succès de la 34e édition l’an dernier, l’opération Pièces jaunes, campagne de collecte de fonds destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents, se tiendra jusqu’au 4 février.
Un concert évènement lancera l’opération au Zénith, vendredi au palais omnisports de Paris-Bercy-Accor Arena. Cette année, plusieurs stars internationales rejoindront les artistes français annoncés : ASAP Rocky partagera la scène avec le groupe Maroon 5, Pharrell Williams, J Balvin, le groupe de K-pop Stray Kids, Lisa du groupe Blackpink… Des musiciens bien connus du public français seront également de la partie, tels que Khatia Buniatishvili, Ibrahim Maalouf et Gautier Capuçon, tout comme des chanteurs comme Maître Gims, Kendji Girac, Christine and the Queens, Vianney, Zazie, le groupe Phoenix… Le concert sera rediffusé sur France 2 samedi 27 janvier.