Être le joueur le plus âgé de la NBA, à 39 ans, ne semble pas avoir de prise sur lui. Contre Golden State en tout cas, James a réalisé un match remarquable: 36 points, 20 rebonds et 12 passes en 48 minutes sur le parquet. Face à lui, une autre légende du basket, Curry, 35 ans, a terminé avec 46 points et sept passes… mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens.
Le double MVP de la NBA s’était d’abord employé pour égaliser à 118-118 à quelque cinq secondes de la fin du temps réglementaire. Il avait ensuite mis sur orbite Golden State avec un somptueux tir à trois points à 5,2 secondes du terme de la seconde prolongation.
Mais en cinq secondes, le quadruple MVP James a fait redescendre sur terre ses adversaires, en transformant les deux lancers francs qu’il avait obtenus pour achever sa partition du jour. Ce duel, «c’est quelque chose que je garderai à l’esprit quand j’aurai fini de jouer et que je pourrai regarder avec mes petits-enfants, dire que j’ai joué contre l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du jeu, s’est enthousiasmé James. Steph est venu me voir après le match et m’a dit : Comment ça se fait que ça devienne de mieux en mieux ?».