Les rêves les plus fous des supporters algériens ne deviendront pas réalité. Approché par la Fédération algérienne de Football pour prendre la suite de Djamel Belmadi, évincé suite à la déroute de la CAN, Zinédine Zidane ne sera pas le nouveau sélectionneur de l’Algérie. Selon RMC Sport , Alain Migliaccio, l’agent de «ZZ», aurait transmis le «refus polis» de l’ancienne gloire des Bleus à l’occasion d’une rencontre avec des représentants de la Fédération ce dimanche à Paris.
EN DIRECT – Mercato : Zidane refuse «poliment» l’Algérie, dernière ligne droite pour les achats et ventes
Toujours sans club depuis la fin de son deuxième mandat à la tête du Real Madrid (2019-2021), Zidane avait également été approché par Manchester United et le Brésil avant les avances de l’Algérie. Certains membres de sa famille, à commencer par son père, l’avaient même poussé à considérer sérieusement cette option. Mais l’ancien capitaine de l’équipe de France a décidé d’attendre avant de renfiler le costume d’entraîneur… ou de sélectionneur, alors qu’il n’a jamais caché son ambition d’entraîner un jour les Bleus.
À VOIR AUSSI – Deschamps en visite au camp de base des Bleus à l’Euro
Toujours en quête d’un nouveau sélectionneur, la FAF se tournerait vers d’autres pistes et aurait, toujours selon RMC, notamment coché le nom de Julen Lopetegui, ancien entraîneur notamment du Séville et du Real Madrid, et plus récemment de Wolverhampton. Un autre nom revient avec insistance pour redresser la barre à la tête des «Verts» : celui d’Hervé Renard. Un temps convoité par la Côte d’Ivoire pour un improbable prêt pour la suite de la CAN, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France fémininea déjà fait savoir qu’il n’irait pas au-delà des JO à la tête des Bleues.