La victoire de l’équipe de France face au Danemark (33-31), en finale de l’Euro de handball dimanche à Cologne a rassemblé 5,27 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1, a annoncé la chaîne lundi.
Le match, diffusé en fin d’après-midi, a affiché une part d’audience de 30,1%, selon les données de l’institut Médiamétrie. Un pic à huit millions de téléspectateurs a été atteint en fin de prolongation, à l’heure où laquelle le journal de 20 heures débute habituellement. La remise de la coupe a, elle, été suivie par 6,5 millions de personnes (29,6% de part d’audience) selon Médiamétrie. BeIN Sports, qui codiffusait cette finale, n’a pas encore communiqué sur sa part d’audience.
À lire aussiEuro de handball : championne pour la 4e fois, la France jamais rassasiée d’or
Cependant, aucun record n’a été battu. Le match de handball le plus visionné en France demeure France-Qatar, la finale des championnats du monde masculin remportée en 2015 par les Bleus (22-25). Ce match avait rassemblé en moyenne 9,1 millions de téléspectateurs (43,3 % de parts d’audience), avec un pic à 12,6 millions en fin de rencontre.