Quentin Halys (27 ans, 100e mondial au classement ATP) et Luca Van Assche (19 ans, 68e mondial) sont appelés en équipe de France de Coupe Davis pour la première fois de leur carrière. Ils rejoignent ainsi Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Edouard-Roger Vasselin.

Paul-Henri Mathieu, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis: « La particularité de cette rencontre est de devoir faire une sélection avant que la saison ne commence. J’étais sur place à l’Open d’Australie pour voir tous les joueurs. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte notamment l’état de fraîcheur de chacun. J’ai décidé de remplacer Arthur Fils par Quentin Halys. Il est très polyvalent, il peut jouer en simple et en double. Il apprécie aussi les surfaces rapides. C’est vraiment un choix personnel.»

«J’ai également dû remplacer Ugo Humbert car il ne pouvait pas être parmi nous lors cette rencontre pour des raisons personnelles. J’ai décidé de prendre Luca Van Assche, qui honorera également sa première sélection. C’est un joueur en forme depuis le début de saison. Il a fait un bon tournoi à l’Open d’Australie. C’est la première fois qu’il gagnait deux matches d’affilée en Grand Chelem. Il a battu Lorenzo Musetti en réalisant un très bon match. C’est le moment de le lancer. »

Selon les règlements de l’ITF, le capitaine a la possibilité de sélectionner 5 joueurs au total et peut procéder jusqu’à 3 changements au sein de son équipe jusqu’à une heure avant le tirage au sort de la rencontre.