Le président de l’OM Pablo Longoria a estimé mercredi que l’entraîneur Gennaro Gattuso était toujours «la personne opportune» pour guider l’équipe, malgré les mauvais résultats actuels.

«Je le vois avec beaucoup d’énergie, de détermination, de force. Je crois vraiment qu’il est la personne opportune et il a toute ma confiance», a déclaré Longoria en marge de la présentation de l’attaquant Faris Moumbagna.

À VOIR AUSSI – Le but de Lacazette lors de Lyon-Marseille dimanche dernier (1-0)

«Il cherche des solutions et je crois comme lui que ce sont les petits détails, la mentalité, l’agressivité, qui vont nous apporter des résultats. Ce qui nous manque, c’est la mentalité et le contrôle de ces petits détails», a poursuivi le dirigeant espagnol. «On a fait passer un message fort sur la mentalité et l’engagement et on n’a pas vu ça à Lyon (défaite 1-0). Ça nous a étonnés», a expliqué Longoria.

«Tout le monde doit prendre ses responsabilités et donner quelque chose en plus. On peut faire encore beaucoup de choses, j’en suis convaincu. Mais il faut que tout le monde aille dans la même direction et soit conscient de sa responsabilité envers cette institution», a-t-il conclu. L’OM reste sur trois matches nuls et une défaite avant la réception de Metz vendredi.