«Nous serons 160.000», lance Ninho sur Instagram comme un cri de ralliement. Mercredi 7 février, le rappeur avait annoncé une deuxième date de concert au Stade de France, enceinte de 80.000 places, dont les billets pour la première date s’étaient envolés en quelques heures le 1er février. L’artiste se produira donc les 2 et 3 mai 2025 dans ce stade.

Deux heures, c’est le temps qu’il aura fallu à l’artiste de 27 ans originaire de l’Essonne pour remplir une deuxième fois le Stade de France. Les fans se sont arrachés des places allant de 45 à 89 euros. Une performance exceptionnelle qui témoigne de la forte popularité du rappeur français.

Après avoir rempli l’Accor Arena en 2021 et La Défense Arena en 2022, l’artiste aux six millions d’auditeurs par mois sur Spotify s’apprête à rejoindre les trois rappeurs français s’étant déjà produits au Stade de France: Gims, Booba et Soprano.

Ninho, William Nzobazola de son vrai nom, est monté sur la troisième marche du podium dans le classement des disques les plus vendus en France grâce à son quatrième disque, N.I, sorti en juin, selon le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep). Il a reçu plusieurs distinctions dans sa carrière, dont une Victoire de la Musique en 2023 pour l’album le plus streamé de l’année.

Au vu de sa rapidité à remplir deux fois le Stade de France, certains fans réclament sur les réseaux sociaux la programmation d’une troisième date. «Gloire à l’art de la rue», commente le rappeur Alonzo.