Auteur la veille de la victoire la plus retentissante de sa carrière en trois sets face au N.6 mondial Andrey Rublev, Müller, issu des qualifications, n’a cette fois pas trouvé la solution. Jarry, spécialiste de la terre battue culminant à 2,01 m, a dominé les échanges avec son service et son long coup droit.

La quinzaine romaine de Müller reste largement positive: alors qu’il n’avait remporté jusque-là dans sa carrière que deux matches en Masters 1000, il a battu pour arriver en 8e de finale trois joueurs du top 50 mondial, le Hongrois Marton Fucsovics (50e), son compatriote Arthur Fils (34e) et Rublev (6e).

À lire aussiTennis : exploit du Français Alexandre Muller qui sort Andrey Rublev à Rome

Avant Roland-Garros (26 mai-9 juin) pour lequel il a reçu une invitation, le Francilien de naissance, qui a débuté le tennis à six ans après un déménagement près d’Aix-en-Provence, va passer de la 109e à la 89e place au classement ATP.

«Je n’ai pas de regrets, j’ai essayé de le faire chi** au maximum, mais il était meilleur que moi (…) J’ai tout donné, mais en termes de tennis, c’est très compliqué de jouer contre ces joueurs-là, on ne peut pas mettre beaucoup de choses en place», a analysé Müller (27 ans).