«Celui qui gagne demain prend l’avantage, mais la Liga est encore très longue», a indiqué le technicien italien en conférence de presse vendredi. «Je ne pense pas que la Liga soit décidée demain, quoi qu’il arrive», a ajouté l’entraîneur du club madrilène, en tête du championnat d’Espagne avec deux points d’avance sur Gérone avant la 24e journée.
L’entraîneur de Gérone, Míchel, ne pourra pas s’asseoir sur le banc en raison d’une suspension, mais Ancelotti estime que son absence «n’est pas un facteur déterminant. Le football appartient aux joueurs», a-t-il dit, rappelant qu’il avait manqué deux matches qui s’étaient soldés par une victoire des Merengue.
Mais il en a profité pour demander «plus de compréhension» de la part des arbitres lorsqu’il s’agit d’avertir les entraîneurs. «Nous avons beaucoup de respect» pour Gérone, mais «nous sommes confiants pour retrouver le chemin de la victoire après le match nul» contre l’Atlético Madrid (1-1) le week-end dernier, a déclaré Ancelotti. Concernant les doutes sur l’état de forme de l’ailier brésilien Vinicius, Ancelotti a assuré que ce dernier allait «bien» et qu’il était «prêt à commencer».
Quant au défenseur allemand Antonio Rüdiger, touché à la cuisse gauche, son entraîneur a assuré qu’«il a eu une bonne sensation, demain (samedi) nous verrons à nouveau, s’il se sent bien. À pleine capacité, il jouera, sinon, nous n’allons pas prendre de risques». Le Real jouera son huitième de finale aller de Ligue des champions mardi à Leipzig.