«’Manu’ va essayer de prendre part à l’entraînement des gardiens aujourd’hui. C’est Manu, on va lui laisser le temps jusqu’à samedi à 17h00, et il dira si ça va, ou alors ce sera Ulle (Sven Ulreich, NDLR) qui sera dans le but», a expliqué Thomas Tuchel vendredi. Manuel Neuer n’a pas pris part aux entraînements en début de semaine (mardi et mercredi), et n’est revenu qu’à une séance individuelle jeudi, en raison de «légers problèmes» à un genou, avait indiqué le Bayern jeudi.
Après une grave blessure au genou droit (fracture de la partie inférieure, certains médias allemands ont évoqué une double fracture ouverte tibia/péroné) en décembre 2022, Neuer avait effectué son retour fin octobre 2023 dans les buts du Bayern, et a joué depuis les 16 matches de son équipe (12 en Bundesliga, trois en Ligue des champions, un en Coupe).
Sven Ulreich a joué les premières rencontres de la saison 2023/24, et sera la solution de secours si Neuer ne peut pas jouer samedi. Le Bayern a recruté l’Israélien Daniel Peretz, qui est également blessé, touché à un ligament d’un genou. Deuxième au classement, le Bayern se déplace avec deux points de retard (50 contre 52) sur la pelouse du leader invaincu du championnat d’Allemagne, le Bayer Leverkusen.