Le Suisse Marco Odermatt continue de survoler la discipline du slalom géant où il est invaincu cette saison après sa victoire samedi à Bansko (Bulgarie), dans une épreuve comptant pour la Coupe du monde.

Le leader du classement général de la Coupe du monde a devancé de près d’une seconde (91 centièmes) le Norvégien Alexander Steen Olsen, qui monte sur son premier podium en géant, et l’Autrichien Manuel Feller ( 1,08).

Le génie suisse de 26 ans, qui signe une neuvième victoire consécutive en géant, n’a plus perdu dans cette discipline depuis sa deuxième place en février 2023 à Palisades Tahoe (Etats-Unis) et il n’est pas sorti des podiums de la spécialité depuis mars 2021.

«La piste était bonne, les conditions étaient bonnes. Je me suis amusé», a commenté dès l’arrivée Marco Odermatt, leader incontesté du classement mondial de géant avec 600 points sur 600 possibles.

Parmi les Français, Léo Anguenot est rentré dans le top 15 avec une 15e place, signant son meilleur résultat en Coupe du monde. Thibaut Favrot se classe 19e.