Le match des joueuses de l’EAG a fait le tour des réseaux sociaux mais pas forcément pour les bonnes raisons. La partie s’est déroulée sous des conditions extrêmes avec de fortes rafales de vents énormément de pluie, ce qui a agacé un technicien chargé de filmer la rencontre. Des «paroles scandaleuses», déplore l’En Avant Guingamp.

Choqué par les propos tenus par ce dernier, le club guingampais a publié un communiqué sur ces réseaux sociaux ce lundi en début de soirée. Le club réclame plusieurs choses dont le fait que «ce technicien ne soit plus missionné sur les matchs d’En Avant».

«Ces propos offensants proférés à l’encontre du club et de la ville de Guingamp, ont amené l’EAG à adresser un courrier à la Fédération Française de Football», indique le club breton qui a fait deux requêtes à la FFF. «1 : En Avant a fait la demande que ce technicien ne soit plus missionné sur les matchs d’En Avant. 2 : le club a également émis le souhait que le technicien n’intervienne plus sur des matchs de D1 Arkema dont il a sali l’image par la grossièreté de ses interventions», est-il précisé sur X (ex-Twitter). Et d’insister : «Le club et le maire de Guingamp demandent à la société de production et son technicien qu’ils leur adressent une lettre d’excuses.»

Le plus important reste tout de même le score final de cette rencontre. Avec cette victoire importante face à Fleury (3-1), les joueuses de Guingamp ont réalisé une belle opération dans leur quête du maintien.