«Nous avons eu de nombreuses occasions de but en première période, ils n’ont eu aucune, je crois. On a livré une très bonne première période», a déclaré Tuchel en conférence de presse après la défaite (1-0) du Bayren Munich contre la Lazio Rome en 8es de finale de la Ligue des Champions.
«L’équipe a bien réagi durant cette première mi-temps après la défaite contre le Bayer Leverkusen (3-0 samedi, NDLR), mais en seconde période, on a complètement perdu notre rythme et le fil du match», a-t-il regretté.
«On a fait trop d’erreurs individuelles, on a pris ce penalty et cette exclusion, il faut en assumer les conséquences», a ajouté le technicien allemand.
Alors que son équipe est reléguée à cinq points du Bayer Leverkusen en championnat et a mordu la poussière en Coupe d’Allemagne, Tuchel, en poste depuis mars 2023, a balayé toute inquiétude sur son avenir personnel.
«Je n’y pense vraiment pas», a-t-il insisté.
«Il y a un match retour, on sait ce qu’on peut mieux faire», a conclu l’ancien entraîneur du PSG et de Chelsea.
À VOIR AUSSI – «Heureusement, nous avons gagné en confiance» : Luis Enrique revient sur la victoire du PSG face à la Real Sociedad (2-0)