L’attaquant Mohamed Salah, blessé en janvier à une cuisse avec l’Égypte, a repris l’entraînement avec Liverpool et pourrait rejouer prochainement, a annoncé vendredi son entraîneur Jürgen Klopp, à la veille d’un déplacement à Brentford.

« Mo est de retour à l’entaînement, cela le met automatiquement en lice (pour réintégrer l’équipe en compétition, ndlr)», a déclaré le patron des Reds, leaders du championnat d’Angleterre avant la 25e journée.

Klopp n’a pas précisé si l’ailier serait en mesure de participer au match samedi (13h30) à Brentford, ne serait-ce que comme remplaçant.

Salah, capitaine et joueur phare de l’Egypte, s’est blessé aux ischio-jambiers face au Ghana le 18 janvier en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations.

Le retour de l’attaquant serait un renfort de poids pour Liverpool dans la lutte pour le titre, alors que Manchester City (avec un match en plus à disputer) et Arsenal talonnent les Reds avec deux points de moins.

À l’inverse, Klopp va devoir gérer les prochains matches, et probablement la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea le 25 février, sans son latéral droit Trent Alexander-Arnold, de nouveau blessé à un genou.

L’entraîneur s’est défendu d’avoir précipité le retour de l’international anglais. «Depuis que je suis ici, nous n’avons jamais forcé personne à rejouer», a-t-il assuré en conférence de presse. «La dernière décision revient toujours au joueur».

«Nous essayons toujours de saisir le moment le plus précoce» pour un retour à la compétition, mais sans «jamais» le précipiter, a-t-il dit. Et quand cela fonctionne, «personne n’en parle», a-t-il ajouté, en citant les exemples récents concernant Alexis Mac Allister et Diogo Jota.