Le milieu de terrain français Boubacar Kamara, victime d’une grave blessure à un ligament du genou, sera absent jusqu’en «septembre ou octobre», a annoncé l’entraîneur d’Aston Villa Unai Emery vendredi.
L’international français (24 ans, 5 sélections) s’est blessé au genou droit lors du match de Premier League contre Manchester United dimanche (défaite 2-1) et manquera donc la fin de saison, ainsi que l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet).
«Sa blessure touche le ligament croisé antérieur et il sera absent jusqu’à la fin de la saison. Peut-être plus, ou moins, en septembre ou octobre il reviendra», a estimé le technicien espagnol. «Quand les joueurs sont blessés pour longtemps, c’est la pire chose dans le football», a-t-il ajouté. Le défenseur central de formation est sorti après l’heure de jeu (65e), remplacé par son compatriote Moussa Diaby.
Le Basque en avait fait une des plaques tournantes de son équipe, l’alignant à 31 reprises depuis le début de la saison dans le coeur du jeu du cinquième de Premier League.
Kamara, arrivé en Angleterre après avoir quitté l’OM en 2022, était des derniers rassemblements avec les Bleus. Il avait participé à la victoire record des Français contre Gibraltar 14-0 en novembre.
En juin dernier, il avait notamment été contraint d’annuler son voyage de noces à la dernière minute pour rejoindre ses coéquipiers et remplacer Adrien Rabiot.