En gagnant à Nantes (2-0), samedi, pour la 22e journée de Ligue 1, le Paris SG a pris 14 points d’avance sur le reste du peloton, mais l’entraîneur Luis Enrique a assuré que le titre n’était «certainement pas» acquis. À 12 journées de la fin, le club de la capitale est assuré d’avoir au moins 12 points d’avance sur son poursuivant à la fin de la 22e journée, si Monaco bat Toulouse dimanche.

Cette avance semble très confortable pour un club qui n’a pas pour habitude de trembler dans la dernière ligne droite. Cela n’a pas empêché le technicien espagnol de répondre «non, certainement pas !» à la question d’un journaliste suggérant qu’un dixième titre en douze ans était presque dans la poche. «Il va peut-être nous manquer la motivation d’avoir un rival plus proche (au classement), mais c’est le résultat de nos performances», a-t-il souligné.

Encore engagé en Ligue des champions et en Coupe de France, Luis Enrique a tout de même admis qu’il allait «utiliser le championnat pour améliorer façon de jouer pour gagner plus de titres».

Et même s’il compte aussi profiter des matches contre des adversaires plus modestes pour donner des minutes de jeu aux joueurs moins utilisés, «on va essayer de continuer à gagner tant qu’on n’est pas champion mathématiquement», a-t-il promis.