Stuttgart a concédé le match nul 1 à 1 contre Cologne samedi après-midi sur sa pelouse, et manque une belle occasion de prendre ses distances dans la lutte pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Après avoir mené 1 à 0 par un but du Français Enzo Millot à la 53e minute, les hommes de Sebastian Hoeness ont concédé leur deuxième match nul de la saison sur un but d’Eric Martel une dizaine de minutes plus tard.
À onze journées de la fin du championnat, ils comptent 47 points, sept de plus que le RB Leipzig (40 pts), qui occupe la cinquième place, la première non qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Leipzig se déplace sur la pelouse du Bayern Munich, deuxième avec 50 points et en pleine crise, samedi en début de soirée (18h30), pour le choc de la 23e journée.
Buteur, Enzo Millot a manqué une occasion en or de redonner l’avantage à son équipe à la 68e minute. Idéalement servi par Serhou Guirassy, Millot s’est retrouvé seul au point de penalty mais a manqué son duel avec le gardien de Cologne, Marvin Schwäbe, qui a repoussé la tentative d’une manchette de la main droite.
Dimanche, le Borussia Dortmund, quatrième avec 41 points, a l’occasion de revenir à trois unités de Stuttgart, en cas de succès à domicile contre Hoffenheim.