Hauts

Comme à son habitude, le 3/4 centre irlandais a réalisé un excellent match face au pays de Galles. Associé à Robbie Henshaw, le joueur de Connacht a fait parler son expérience et gratté quelques excellents ballons, dont un premier à la 5e minute de jeu.

Maladroit au pied face à l’Italie, le demi d’ouverture du Munster a réalisé un joli 100% au pied face au pays de Galles. Il a inscrit les quatre transformations d’essais et n’a pas manqué une pénalité de 40 mètres, presque face aux perches, en début de rencontre.

Des flops

La mêlée galloise a eu du mal à s’imposer aujourd’hui, faisant face à une mêlée irlandaise solide et bien organisée. Malgré leurs efforts, les Gallois ont peiné à gagner du terrain dans cette phase de jeu cruciale. La pression exercée par les avants irlandais a mis à mal la stabilité de la mêlée adverse, laissant peu d’opportunités aux Gallois de prendre l’ascendant.

La touche irlandaise n’a pas été aussi efficace qu’à l’accoutumée lors de ce match. Au lancer, Dan Sheehan a parfois eu du mal à trouver ses coéquipiers, permettant aux Gallois de récupérer plusieurs ballons. Mais à force de répétition, une touche irlandaise venue de la gauche était finalement à l’origine du premier essai irlandais.