Remercié par Charlotte il y a quelques semaines, Frank Ntilikina a donc rejoint la liste des jeunes français sans clubs pour cette fin de saison. Mais pour le meneur drafté en 8e position par New York Knicks en 2017, l’objectif est de faire partie de l’équipe de France aux JO. Sauf que pour ça, il doit jouer.

Après une terrible blessure au tibia pour démarrer la saison, l’ancien de la SIG Strasbourg a bien récupéré et veut montrer à Vincent Collet qu’il peut compter sur lui cet été. Avec un profil plutôt défensif et surtout de grande taille au poste de meneur (1m96), le natif d’Ixelles en Belgique aurait une carte à jouer, dans un secteur où aucune n’a encore été distribuée. D’après BeBasket, c’est d’abord l’Asvel de Tony Parker qui s’est intéressé au dossier sans donner suite à cette démarche avant que le Paris Basketball ne devienne un candidat sérieux pour le récupérer.

Pour le moment privé de Colin Malcom et Mehdy Ngouama, le club parisien pourrait saisir l’occasion de signer le Français de 25 ans en tant que pigiste médical. Mais avec une arrivée aussi tard, ce dernier ne serait pas qualifié pour disputer l’Eurocup avec le club parisien, qui jouera son quart de finale le 14 mars à l’Adidas Arena.