«Il y a une réelle déception d’avoir offert deux cadeaux, et d’avoir donné une petite possibilité à l’arbitre de siffler pénalty», a déploré l’entraîneur de Lens Franck Haise à l’issue de la défaite contre Nice samedi lors de la 26e journée de Ligue 1 (1-3). Lens s’est sabordé au Stade Bollaert, Facundo Medina (11e) et Nampalys Mendy (53e) offrant deux buts aux attaquants de l’OGCN, avant qu’Abdukodir Khusanov ne provoque un pénalty (65e).

«Je peux expliquer plein de choses, mais les erreurs défensives… On essaye de ressortir les ballons, d’amener des surnombres, et je ne vais pas renier nos principes», a commenté Franck Haise. «La réalité, c’est que depuis le début de saison, contre les équipes du très haut de tableau, il nous en manque techniquement, dans la maturité, dans le fait de faire les bons gestes», a-t-il ajouté.

Le Racing n’a pris que quatre points sur 27 possibles lors de ses confrontations face aux cinq meilleurs clubs du championnat. «Cela veut dire, aussi, tout ce que l’on doit encore améliorer, si nous pouvons le faire. Peut-être, aussi, que nous avons des plafonds de verre.» À l’inverse, l’entraîneur du Gym Francesco Farioli a salué «l’état d’esprit très positif» de ses joueurs. «La période que nous avons vécue ces quarante derniers jours était très dure, donc je suis très content», s’est-il satisfait.