Le gaucher de l’équipe de France a annoncé que les Jeux Olympique de Paris seraient sa dernière compétition internationale avec le maillot des Bleus. Valentin Porte a publié ce mardi sur son compte X (ex-Twitter) une déclaration où il revient sur son choix.
Celui qui aura tout connu avec l’équipe de France a décidé de pousser jusqu’aux Jeux mais pas au-delà. Âgé de 33 ans, il dispute sa huitième saison dans les rangs montpelliérains. «Cette décision mûrement réfléchie, s’inscrit dans la logique de mon évolution au sein des Bleus lors des dernières campagnes. Un nouveau groupe de joueurs émerge et j’ai de moins en moins de responsabilités avec un rôle bien différent de celui en club. Je m’y suis plié de bonne grâce car l’équipe de France a une immense valeur à mes yeux.» déclarait-il.
«J’ai toujours tout donné durant ces onze années, plus que de raison même. Aujourd’hui j’estime, fidèle à ma ligne de conduite, que par honnêteté avec ce que je ressens, il est temps de laisser la main.» a conclu le champion olympique 2020. Représentant la France depuis 2013, Valentin Porte raccroche donc avec 2 titres de champions du monde, deux titres de champions d’Europe et une médaille d’or olympique, du moins pour le moment.