L’Italien Jannik Sinner (N.3 mondial) est le premier qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami en battant le Tchèque Tomas Machac (N.60) 6-4, 6-2 en quart de finale, mercredi. Sinner, qui n’a perdu qu’un match depuis le début de l’année, en demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells contre l’Espagnol Carlos Alcaraz (N.2), rencontrera en demi-finale en Floride le Russe Daniil Medvedev (N.4) ou le Chilien Nicolas Jarry (N.23).
Contre Machac, Sinner a fait le break dès le premier jeu. Mais le Tchèque, qui disputait le troisième quart de finale de sa carrière sur le circuit ATP, le premier en Masters 1000, en attendant mieux, a immédiatement débreaké.
Le vainqueur de l’Open d’Australie a dû attendre le septième jeu pour ravir à nouveau le service de Machac et mis 52 minutes à remporter la première manche 6-4, sur un jeu blanc. Au second set, Sinner a pris nettement l’ascendant. Souverain sur son service, il a pris deux fois de suite celui d’un adversaire subissant de plus en plus, à 1-1 puis 3-1, pour finalement s’imposer 6-4, 6-2 en 1 h 31 min.