Devant son public, Chelsea a mené à deux reprises puis été repris autant de fois, contre le promu et actuel avant-dernier Burnley (2-2), pourtant réduit à dix joueurs avant la mi-temps. Cette contre-performance fait tache pour l’équipe de Mauricio Pochettino, onzième du classement dans la dernière ligne droite de la saison.

Les «Blues» ont pourtant semblé sur une voie royale après l’expulsion et le pénalty concédés par Lorenz Assignon, défenseur prêté par Rennes, pour un contact dans la surface avec Mykhailo Mudryk. Cole Palmer a transformé la sanction avec une «Panenka» tirée plein axe (44e, 1-0).

Mais une reprise clinique de Josh Cullen (47e, 1-1) a sonné les Londoniens, passés ensuite prêts de la correction sur une tête de Lyle Foster, repoussée par Djordje Petrovic (57e).

Palmer a remis Chelsea devant en exploitant une talonnade subtile et décisive de Raheem Sterling, entré en jeu peu de temps auparavant (78e, 2-1), mais l’avantage a été de courte durée : trois minutes à peine. Sur corner, le défenseur Dara O’Shea est venu placer une tête qui a glissé entre les gants de Petrovic (81e, 2-2).