Depuis sa prise de fonction le 30 novembre 2023, Pierre Sage fait des miracles sur le banc de l’Olympique lyonnais avec 14 victoires pour 5 défaites et un match nul. L’entraîneur a réussi à redresser la barre d’un navire à la dérive sans posséder le BEPF, le diplôme national permettant d’entraîner une équipe professionnelle de football. Si rien n’empêche un club professionnel de nommer une personne non diplômée à sa tête, le club doit cependant s’acquitter d’une amende de 25000 euros à chaque match.
Alors que son avenir sera fixé à l’issue de la saison, Pierre Sage aura l’opportunité d’obtenir ce diplôme cet été, grâce à une VAE (validation des acquis de l’expérience). Un parcours alternatif puisqu’il n’a pas fait partie des 10 dossiers sélectionnés par la Fédération.
Le coach de 44 ans, n’a pas manqué d’adresser un mot amical envers ses dirigeants. «Je remercie mes dirigeants car ils m’ont énormément soutenu dans cette période, ils ont rendu cela possible, et quand on agit positivement sur une personne du club, le club en profite» a-t-il déclaré.