Après La Rochelle, vainqueur des Stormers (21-22), c’est au tour de l’Union Bordeaux-Bègles de rejoindre les quarts de finale de la Champions Cup. Orphelins de leur ouvreur Matthieu Jalibert, les Girondins n’ont pourtant pas tremblé pour écraser les Anglais des Saracens (45-12) ce samedi en 8e de finale de la compétition.

Les hommes de Yannick Bru ont inscrit six essais, par Mateo Garcia (37e, 49e), Nicolas Depoortère (61e, 67e) et Louis Bielle-Biarrey (64e, 76e). L’UBB affrontera les Harlequins en quart de finale, le week-end prochain à Chaban-Delmas.

La note aurait même pu être beaucoup plus salée pour les Saracens, triple champions d’Europe (2016, 2017, 2019). Et pour cause, l’Union Bordeaux-Bègles s’est vu refuser quatre essais dans le premier acte, avec les conclusions de Louis Bielle-Biarrey (5e, 21e), Romain Buros (13e) et Nicolas Depoortere (30e), à cause d’un manque de justesse.

En face, les Saracens ne sont jamais parvenus à inquiéter les Girondins et ont attendu la 72e minute pour débloquer leur compteur au tableau d’affichage grâce à un essai en coin de l’ailier Alex Lewington. Dans les derniers instants, le troisième-ligne Tom Willis a sauvé l’honneur en inscrivant un deuxième essai, en force. Mais la messe était déjà dite depuis longtemps.