Le coureur allemand Lennard Kämna, victime d’une collision avec une voiture mercredi lors d’un entraînement à Tenerife, va mieux et est sorti de soins intensifs, a annoncé son équipe Bora-Hansgrohe dimanche.
«L’état de santé de Lennard Kämna a évolué positivement ces derniers jours au point qu’il a pu quitter l’unité de soins intensifs», a indiqué la formation allemande dans un communiqué.
Le coureur de 27 ans, vainqueur d’étape sur le Tour de France en 2020, reste cependant à l’hôpital à Tenerife.
Il souffre notamment d’un «traumatisme grave au thorax avec des fractures costales et une contusion pulmonaire», a précisé Bora.
«Lennard a fait un grand pas en avant. Le fait d’avoir pu être transféré dans une unité normale est une très bonne nouvelle», a commenté Ralph Denk, le manager de l’équipe.
Kämna a été heurté par un véhicule mercredi qui «s’est déporté sur la voie de gauche» alors qu’il roulait avec plusieurs coéquipiers lors d’un stage d’entraînement sur l’île des Canaries.
Aucun autre coureur n’a été impliqué dans l’accident qui intervient dans un contexte douloureux pour le cyclisme professionnel, marqué par de nombreuses chutes aux conséquences graves ces derniers jours.