L’Américain Ben Shelton a remporté dimanche le tournoi ATP de Houston en battant relativement facilement son compatriote Frances Tiafoe. Shelton, 16e mondial et première tête de série de ce tournoi ATP 250 sur terre battue, a dominé Tiafoe, 21e mondial et tête de série N.3, grâce notamment à 11 aces, même s’il a également commis 8 doubles fautes.
Il s’est adjugé le 1er set 7-5 en parvenant à faire le break dans le dernier jeu mais Tiafoe a réussi à son tour à prendre l’avantage dans le 2e set en breakant dès le 3e jeu et l’emporter 6-4. Dans le 3e set, Shelton a fait le break au 4e jeu pour mener 3-1 puis 4-1 en remportant son service grâce à son 11e ace. Tiafoe revenait à 5-3 grâce à un jeu blanc sur son service mais son adversaire concluait victorieusement au jeu suivant pour l’emporter 6-3 également sur un jeu blanc.
Il s’agissait de la deuxième rencontre entre les deux Américains après un quart de finale lors de l’US Open 2023 qui avait déjà vu la victoire de Shelton. A 21 ans, il signe sa deuxième victoire dans un tournoi ATP après le tournoi de Tokyo l’an dernier. Il avait également atteint en 2023 les demi-finales de l’US Open, cédant face à Novak Djokovic.