L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a aligné mercredi Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Marco Asensio en attaque contre le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions (coup d’envoi à 21h00).
Pour l’un des matches le plus important de la saison, le milieu parisien sera composé de Vitinha, Fabian Ruiz et Lee Kang-In, titularisé à la place du jeune Français Warren Zaïre-Emery, sur le banc des remplaçants.
Comme pressenti, le capitaine Marquinhos glisse dans le couloir droit pour pallier l’absence d’Achraf Hakimi suspendu, probablement dans une position plus basse pour compenser les montées du latéral gauche Nuno Mendes.
Les gauchers Lucas Hernandez et Lucas Beraldo sont alignés en défense centrale.
En face, demi-surprise, Frenkie De Jong, de retour de blessure, est titulaire au milieu de terrain, ainsi que Sergi Roberto, ultime buteur du FC Barcelone lors de la «remontada» du 8 mars 2017 en huitième de finale de Ligue des champions, qui aura le brassard de capitaine. Robert Lewandowski, Lamine Yamal et Raphinha se partagent l’attaque.
Les onze de départ
Paris SG : Donnarumma – Marquinhos (cap.), Hernandez, Beraldo, Mendes – Lee, Vitinha, Ruiz – Asensio, Dembélé, Mbappé
Entraîneur: Luis Enrique
FC Barcelone : Ter Stegen – Cancelo, Araujo, Cubarsi, Kound – De Jong, Sergi Roberto (cap.), Gundogan – Raphinha, Lewandowski, Yamal
Entraineur: Xavi