La joueuse britannique de 21 ans a signé une de ses plus belles victoires depuis des mois, après être retombée dans les profondeurs du classement mondial (302e) en raison de blessures. Elle a battu Carlone Garcia (3-6, 6-3, 6-2) et permet à l’Angleterre de revenir à 1-1.

La N.1 Française, 23e joueuse mondiale, avait pourtant parfaitement commencé le match: solide sur son service, elle a engagé un bras de fer sur chacun des jeux de service de la lauréate de l’US Open 2021, arrivant à la breaker plusieurs fois pour s’imposer sans trembler sur le premier set, le poing serré.

À lire aussiTennis: grâce à Parry, la France prend l’avantage contre la Grande Bretagne dans la Billie Jean King Club

Jusqu’à l’effondrement: en tête deux jeux à rien dans le deuxième set, Garcia est ensuite retombée dans ses travers. De plus en plus nerveuse, multipliant les erreurs, et de moins en moins précise sur ses premières balles, elle a connu un trou d’air dont la Britannique a profité pour recoller un set partout.

Garcia a ensuite explosé dans le troisième set, permettant à Raducanu d’offrir à la Grande-Bretagne le point de l’égalisation, après la victoire de Diane Parry sur Katie Boulter.