Bonne nouvelle pour l’Equatorien, Richard Carapaz. Il sera bien de retour pour l’Amstel Gold Race, ce dimanche, a-t-on appris auprès de son équipe EF Education-Easy Post vendredi.

Le champion olympique en titre ne s’était plus aligné en compétition depuis son abandon dans la dernière étape de la course des deux mers le 10 mars dernier. Il avait dû renoncer au GP Miguel Indurain et au Tour du Pays Basque, qui figuraient initialement dans son programme.

«Ma chute a été plus grave que ce que je pensais, avait récemment déclaré Richard Carapaz dans la presse équatorienne. J’ai été touché au genou, le même sur lequel j’avais chuté au Tour de France l’année dernière. La décision de m’arrêter était la bonne, afin de récupérer à 100 % et d’être prêt pour les classiques ardennaises. C’est très agréable d’être de retour», avait ajouté le vainqueur du Giro 2019.

Après l’Amstel, Carapaz prévoit de disputer la Flèche Wallonne mercredi, Liège-Bastogne-Liège le dimanche 21 avril et le Tour de Romandie du 21 au 28 avril. Outre Carapaz, la formation EF Education pourra miser sur l’Irlandais Ben Healy, 2e de la classique néerlandaise l’an dernier derrière Tadej Pogacar.